Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans fioriture...
24 juillet 2011

4 mois plus tard

 

Cela fait un bail que je ne suis pas venue m’exprimer sur mon blog. Plus de 4 mois… et que c’est-il passé en 4 mois ?

Tout d’abord je me suis battue comme une dingue pour obtenir mes prêts pour pouvoir acquérir ma maison. Je me suis battue contre ma banque qui a fait durer le plaisir durant des mois. Heureusement un jour  j’apprends d’une amie que c’est le bon moment pour faire bouger les choses et que si je veux obtenir mon prêt et les faire bouger il faut que je les informe que je vais assister à la conférence qui a lieu quelques jours plus tard et à laquelle je suis conviée vu que je suis actionnaire… Je récupère les bonnes adresses mail, celles qui font mal et j’écris au directeur de mon agence mettant en copie le Président du Directoire. Je les informe que je serais présente à la conférence du jeudi qui suit et que j’ai bien l’intention de me faire entendre sur notre problème d’obtention de prêt.

Bizarrement alors que cela faisait plus de 3 mois que je me démenais pour obtenir la signature de mon prêt, je reçus un appel le lendemain matin à 8h45 (les bureaux n’étaient même pas ouverts) m’informant que je pouvais passer à l’agence pour venir signer mon prêt, qu’il était prêt et qu’en plus je n’avais pas l’obligation d’attendre le délais imposé de réflexion vu qu’il était antidaté.

C’est pas beau ça ? J’ai pu donc signé chez le notaire le 22 avril avec deux mois de retard. Heureusement que les anciens propriétaires ont été patients (enfin c’est ce que j’ai pensé sur le moment).

J’ai donc fait mon déménagement le 6 mai… date que j’attendais depuis des mois. Là ça a été folklorique… une bande de Moldave se sont emparé de mes biens pour les amener à Mauperthuis. Sur le coup quand je les ai vu s’occuper de mes meubles, j’ai bien cru que j’avais à faire à une bande de pillards. En fait oui c’est bien ça. Le Moldave enlève tout… vraiment tout… pour ne rien raté il vide complètement les locaux. Même ce qui est censé rester sur place. La vivacité n’a pas été la même lorsqu’il a fallu tout remettre en place à destination… là on sent que ce n’est pas leur truc à eux. Enlever oui remettre en place non.

J’étais heureuse que ce soit terminé et que je puisse enfin être chez moi. Sauf que la date de remise des clés étant trop proche de celle du déménagement, je n’avais pu faire faire les travaux qui étaient indispensables à notre entrée. Et donc ils se sont fait une fois que nous étions dans les murs… de gros travaux de maçonnerie… une vraie galère… 3 semaines dans la poussière du béton et du ciment… ma bronchite est revenue… très grosse bronchite… trois semaines sous corticoïdes et autres antibronchiques… trois semaines qui n’ont pas suffit à la soignée…

Puis est arrivé le 6 juin. L’homme était venu m’aider à monter les étagères dans les placards… et ça a été l’accident. Pressée parce que l’heure tournait, à la recherche de vis dans la buanderie… je sortis les bras chargés par la bassine de linge qui gênait ma recherche et ne fis pas attention à la marche… Ce fût la chute… double fracture du péroné et détachement du talon.

La tuile c’est le moins que l’on puisse dire. Les pompiers sont arrivés très vite, puis l’hospitalisation. Une première opération dans la soirée puis une seconde deux jours plus tard… après une semaine je suis ressortie avec un plâtre mais interdiction de poser le pied au sol. Ce qui signifie être dépendante des autres pour tous les travaux du quotidien. On perd toute intimité quand c’est l’homme qui doit nous aider à prendre notre douche, quand on ne peut plus fermer la porte des toilettes… quand on a besoin de lui pour nous faire à manger, laver notre linge et toutes autres actions que l’on fait sans jamais pensé que ça pourrait nous être enlevé.

Et puis c’est là qu’on constate que l’amour c’est bien tant que nous ne devenons pas un boulet. Que ce soit l’amour d’un homme ou de ses propres enfants, c’est la même chose. A partir du moment où l’on devient dépendant des autres alors les relations se compliquent et ne sont plus aussi harmonieuses qu’elles pouvaient l’être.

C’est ainsi que lorsque j’étais indépendante, je n’avais pas besoin de réclamer mon petit déjeuner il était fait d’office dès qu’il se levait… maintenant il faut que j’attende qu’il veuille bien déjeuner. Je dois attendre qu’il soit disponible pour bien vouloir me donner ma douche. Je dois attendre qu’il veuille bien se lever pour me brancher mon PC…. Faut dire que le pauvre a déjà bien des problèmes avec ses parents qui nous pourrissent la vie alors avoir une handicapée de plus à la maison ça n’aide pas. Oui parce que du coup comme je ne peux plus conduire, quand je suis chez lui je passe une semaine complète. Je suis tributaire de ma fille et de son bon vouloir de m’amener ou non chez l’homme. Donc elle m’amène un samedi et revient me chercher le suivant. C’est ainsi qu’on redécouvre la vie avec un homme à la maison. La première semaine je dois le reconnaitre a vraiment été idéale. Je m’étais même mise à m’imaginer emménageant complètement chez lui.

Oui je sais c’est impossible vu qu’il n’est pas divorcé mais bon le rêve c’est pour le moment tout ce qu’il me reste pour égayer mon quotidien.

Puis après 15 jours passés chez moi à déprimer, j’ai passé à nouveau 15 jours chez lui. Et là ce fut deux semaines interminables. Deux semaines de galère. Oh je n’y étais pour rien dans cette galère. Enfin je veux dire que ses colères n’étaient pas contre moi, mais contre ses parents. Deux personnes en longue maladie et handicapés à 100% avec des caractères à vous donner envie de refuser d’être leur enfant unique. Il y a de quoi par moment se tirer une balle dans la tête pour dire STOP ! Et c’est franchement ce que j’ai ressenti et craint pendant ces deux semaines.

Mais la vie continue… elle n’est pas toujours rose… elle n’est pas complètement noire non plus… mais qu’est-ce qu’elle comporte comme gris plus ou moins foncé et rarement de rose ou même de bleu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ta conclusion.... la vie est un vrai arc en ciel...il faut y croire...même si ....je sais....<br /> je t'embrasse très fort et surveille bien ta boite à lettre cette semaine...<br /> BISOUSSSS !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité